Bonjour à tous ! Comme promis à Bormor, voici ce que la très modeste guilde de la Piraterie Marchande a prévu pour les Jours Pirates. Si ce post n'est pas à sa place ici, il suffit de le déplacer, mais ne comptez pas sur moi pour des excuses, à la Piraterie Marchande nous sommes trop fiers pour ça !
Or donc, pour le moment, il devrait y avoir :
- Un peu de commerce, avec l'inévitable écoulement de butin et de pièces d'artisanat maison, plutôt orienté niveaux moyens : vêtements, gadgets d'ingénieurs, perroquets, alcool...
- Un jeu musical, dans lequel il faudra reconnaître des chants pirates
- Un concours de lancer de couteaux
Je mettrai à jour ce post dès que toutes les règles auront été définies pour de bon, mais a priori, les jeux devraient se dérouler ainsi :
Jeu musical : Taratata (font les tromblons)
Notre fier chanteur chanteur entonnera des chants que tout pirate se doit de connaître. Le premier reconnaître le titre et/ou l'auteur aura gagné un prix (probablement de l'alcool). Le jeu peut se dérouler en plusieurs fois, et animer des moments de beuverie à la taverne. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de s'inscrire, il suffira d'être présent aux moments des chansons.
(Les chansons seront des adaptations à l'univers de WoW et à la piraterie de chansons connues de la vraie vie réelle, et la "bonne réponse" sera le nom le plus amusant proposé comme adaptation ou anagramme du vrai chanteur. Le but du jeu est donc de reconnaître la chanson d'origine, d'une part, et de trouver un nom amusant de l'autre. Si c'est trop difficile, il sera toujours possible de donner des indices.)
Lancer de couteaux
Nombreux sont les pirates qui manient le couteau de lancer. Tous ceux qui possèdent la bonne compétence pourront s'inscrire à ce concours (frais d'inscriptions à définir, proportionnels aux catégories de niveaux qui sont elles aussi à définir). Dans la phase de qualification, le but sera d'infliger le plus de dégâts possible à la cible en un nombre de lancers limité ; dans la phase finale, les participants lanceront un couteau à tour de rôle (ordre aléaoire), le vainqueur étant celui qui porte le coup final. Prix : probablement les frais d'inscriptions, avec peut-être des lots de consolation pour les finalistes (alcool et nourriture).[/b]